European air express
Publié le - 2889 hits -

Les destinations de vacances ont été tirées à 4 épingles

Le secteur du tourisme a été très affecté par le passage du Covid-19. Durant deux années, les frontières n’arrêtent pas de fermer et d'ouvrir. De ce fait, le gouvernement a pris la décision de mettre les mesures sanitaires nécessaires pour toutes les compagnies de transport, et a pris l’initiative de les contrôler.

Des compagnies aériennes interdites de vol

La surveillance des compagnies aériennes a été très sévère. La liste noire des compagnies interdites au vol se rallonge. En tout, il y a environ 97 compagnies aériennes de France qui ne peuvent plus exercer leur fonction. Les raisons sont nombreuses, mais le non-respect des règles sécuritaires des passagers face au coronavirus a été le motif principal. D’ailleurs avec la 5e vague, les contrôles sont encore plus renforcés et les compagnies de transport devront suivre les nouvelles directives.

Toutes les formalités administratives de voyage se traiteront en ligne seulement. Vous avez un conseiller personnalité qui s’occupe de votre dossier. Vous devriez donc ouvrir un compte en ligne et le ravitailler. Vous avez laurent lalague veolia pour vous renseigner sur les compagnies qui sont aux normes.

Les croisières sont annulées

Les protocoles sanitaires ont été mis en place sur les compagnies maritimes. Seuls les gens qui ont passé la réservation peuvent octroyer un voyage en croisière. Au moment de l’embarcation, les passagers de plus de 12 ans doivent présenter un schéma vaccinal complet, un test PCR négatif dans les 72 heures, et les papiers de voyage complets. Pour les enfants de moins de 12 ans, ils doivent également présenter un test PCR négatif dans les 72 heures et suivent les gestes barrières habituels.

Néanmoins, le gouvernement français a mis à jour le code couleur des pays dans la carte du monde et a rajouté la couleur rouge-écarlate pour les pays où l’omicron est très développé et représente un risque pour tous les touristes. Alors, avant de faire la réservation, mieux vaut vérifier la carte des codes couleurs.

 

Laissez votre message sur notre billet si jamais vous avez envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 20 Août 2021Location de bureaux à Nantes : Une forte demande de la part des entreprises françaises2673 hits
  2. 30 Avril 2021Où trouver un gîte au pays basque ?8483 hits